lundi 11 mars 2013

Mes premiers "Devoirs de Nita".

Bonjour, bonjour,

Je rentre de Paris aujourd'hui! Mais comme promis je vous ai mis des articles pendant mon absence!

Aujourd'hui, je vais vous parler des fameux Devoirs de Nita.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vais vous donner quelques explications.
Tous les 15 jours environ, Nita Garcia, une Nailartiste célèbre, crée des devoirs, que nous internautes et débutantes devons reproduire à l'identique en suivant un pas à pas. Il y a 2 niveaux, le niveau 1, qui est " abordable" et le niveau 2 qui est un cauchemar!!
Ensuite, une fois que la capsule est reproduite, vous postez une photo sur la page de l'évènement, Ensuite, Nita aidée de Kaophonie Nail Art fait un classement des 5 meilleures reproductions.

C'est ultra instructif pour différentes techniques, le détail, le one stroke, le dégradé etc...C'est super dur!

Aujourd'hui, je vous présente "Laisse les gondoles à Venise" Niveau 1.
Les pas à pas se présentent comme ça :

A vu d'oeil, la capsule ne paraît pas excessivement dure, puis, on regarde les différents détails et en fait, et ben c'est pas si simple!
Il faut respecter l'espace,l'emplacement des différents éléments, les couleurs, le moindre point est important. Et surtout, ne pas oublier la signature au bon endroit!

Maintenant, je vous montre la capsule que j'ai réalisée :


Ce qui m'a donné le plus de mal c'est le fond en dégradé...Comme vous le voyez, mon fond n'est pas exactement le même que celui de Nita, et la plus grosse erreur que j'ai faite c'est la signature... Je n'avais pas la place de la mettre au même endroit que Nita...

Mais bon, pour un premier devoir j'étais contente de mon travail et du temps passé!

Je vous montrerais bientôt le niveau 2 sur lequel j'ai passé 3h30...je vous laisse imaginer la difficulté!

A bientôt!!

5 commentaires:

  1. Wahou ! mais elle est magnifique ta capsule !!! Bravo !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait d'énormes progrès en quelques mois, ton travail est beaucoup plus fin et délicat.

    Pour ton problème de couleur de fond, il vient du fait que tu as utilisé de l'acrylique, si tu regardes bien celui de Nita, il est tout en transparence, elle a utiliser de l'aquarelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je m'entraîne pas mal! Par contre pour le fondzde Nita, je t assure que c'est bien de l'acrylique et non de l'aquarelle. Elle ne mélange pas les types de peinture du moins pour l'instant! Après sa peinture est peut être plus diluée que la mienne. Ce qui fait la difference c'est que je n'ai pas commencé mon dégradé avec le meme bleu!

      Supprimer
  3. Bon ben finalement nous nous sommes toutes les deux trompées, Nita m'a dit qu'il s'agissait en fait d'un dégradé de vernis à l'éponge ;)

    Et n'hésites pas à mélanger toutes les matières et textures, en ce qui concerne les ongles, on peut absolument tous se permettre, et c'est ce qui est génial dans ce métier, les seules limites sont celles de notre imagination.

    Je te souhaite une belle réussite dans ce domaine, d'autant qu'à force de travail tu pourras arriver un jour au niveau de Nita et Kao (lorsqu'Elodie m'avait montré tes créas au tout début, c'était pas gagné, mais depuis, tu as fais d'énormes progrès, ton travail n'a plus rien à voir avec celui de tes débuts). Tu ne pouvais pas trouver meilleurs "modèles" pour progresser, continues comme ça, tu as les capacités pour aller loin, et qui sait, peut-être même que tu te lanceras carrément dans le construction d'ongle en gel et acrylique en plus du nail art.

    RépondreSupprimer