samedi 19 octobre 2013

Mon premier essai de 3D en résine acrylique.

Bonjour, bonjour,

Quand je suis allée à Paris au mois de mai, je vous avais dit que j'avais fait un tour chez AD Nails ( mais si rappelez-vous c’était ici).
Pendant cette petite virée shopping, j'avais investi dans de quoi faire de la résine 3D. Je voulais essayer depuis un moment.
C'est donc parée de ma poudre acrylique, du monomère et d'un pinceau résine  que je me suis lancée dans l'expérience.
Voilà le résultat :





J'ai d'abord posé le vernis Sugar mat 639, qui comme vous pouvez le voir est un vernis texturé. J'adore les vernis texturé, mais il n'es pas possible de le décorer directement à moins de perdre l'effet sablé à cause du top coat. Du coup, la 3D est top pour ce genre de vernis. 

Je me suis donc lancée! Et bien, ça n'est pas évident du tout! Il faut bien doser la poudre et le monomère afin d'avoir la texture parfaite pour être modelée.
J'ai choisi de faire des fleurs à 5 pétales et des feuilles. Ce motif est, d'après ce que j'ai lu ici et là , le plus facile à faire.

Franchement, j'ai adoré faire de la 3D! Je trouve ça super de tout créer et de tout modeler comme on le veut!
Bon, je suis bien consciente que mes fleurs manquent de finesse, mais j'étais quand même contente de moi pour une première fois!  C'est largement améliorable et il faut que je m'entraîne mais le souci c'est que le monomère sent vraiment très fort et du coup, je n'en fais pas aussi souvent que je le voudrais...

Très franchement, la déco 3D change vraiment des nail art classiques, au début c'est bizarre d'avoir autant de volume sur les ongles, et puis on s'habitue plutôt bien au final! J'ai gardé ce nail art une bonne semaine et toutes les fleurs ont super bien tenu!

Et vous 3d ou pas??

A bientôt pour de nouvelles aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire